EDDIE – la plateforme de la rénovation énergétique du Grand Reims

Un service du Grand Reims pour un accompagnement personnalisé et gratuit de votre projet de rénovation énergétique.

Actualités :

Le ICE BOX CHALLENGE REIMS 2018 est un évènement de sensibilisation publique proposé par le BDE de l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Reims axé autour de la construction à haute performance énergétique. 

Du 30 mai au 10 Juin, l’évènement se déroulera sur la Place du Forum dans le centre-ville de Reims, durant la semaine européenne du développement durable. 

Le but est de mener une expérience scientifique en plein air, où l’on prouve la qualité de réalisation d’un bâtiment par la fonte de la glace dans des petites maisons. Avec ses animations ludiques, ses conférences sur le thème du développement durable et son concours public, L’ICE BOX CHALLENGE REIMS 2018, permet une approche différente de l’isolation du chauffage et des consommations dans l’habitat. C’est pourquoi la Plateforme de Rénovation Energétique EDDIE du Grand Reims sera à leur côté pour animer conjointement des ateliers sur le thème des éco-gestes, de la rénovation globale et performante de l’habitat privé et du Développement Durable en général » (les dates de notre présence seront précisées ultérieurement ).

Le dispositif « chèque énergie » vise à aider les ménages à revenus modestes à payer leurs factures d’énergie. Il remplacera les tarifs sociaux de l’électricité et du gaz, et pourra être utilisé par les bénéficiaires pour payer les dépenses énergétiques de leur logement, quel que soit leur mode de chauffage, ou certains travaux de rénovation énergétique. Les chèques énergie seront, dans la région Grand Est, envoyés aux bénéficiaires entre fin mars et début avril 2018.

-> En savoir plus.


En partenariat avec :

Nous contacter :

Comment prendre rendez-vous ?

  • Par téléphone : 03 26 35 37 13, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h00 à 17h30 (17h00 le vendredi)
  • Par courriel : eddie@grandreims.fr

 

 

Ouverture au public au 12 avenue du Général Bonaparte à Reims

de 14h à 17h du lundi au vendredi