Le projet SPEED UP

La Communauté urbaine du Grand Reims participe à un projet de coopération européenne sur les incubateurs et pépinières d’entreprises. 

Les objectifs de ce projet (2016-2020) sont de comparer les dispositifs d’accompagnement des entreprises innovantes dans d’autres grandes villes européennes et de faciliter les échanges d’expériences. Au titre de sa politique de développement économique et d’innovation, le Grand Reims travaillera avec les partenaires du projet SPEED UP sur :

  • l’amélioration des services proposés aux jeunes entreprises,
  • la pérennité du financement des incubateurs et pépinières d’entreprises,
  • la coopération avec le secteur privé et les universités,
  • l’accompagnement de publics moins sensibilisés à l’entreprenariat,
  • le suivi des entreprises accompagnées dans des incubateurs ou pépinières.

Sélectionné dans le cadre de l’appel à projet 2016 du programme « Interreg Europe », le projet SPEED UP (Supporting Practices for Entrepreneurship Ecosystems in the Development of Urban Policies) reçoit le soutien financier de l’Union européenne.

Liste des villes, chambres de commerce et incubateurs du projet SPEED UP :

'); $('.modal-body').append(dataIframe); $('.modal-title').append($(this).parents('.card').find('h3').text()); $('#myModal').modal('show'); return false; }); $('#myModal').on('hidden.bs.modal',function () { $('.modal-body, .modal-title').html(''); }); $('.selectpicker').selectpicker({ }); });