Application mobile "En foret de Verzy", pour découvrir le secret des Faux

L'Office national de forêts (ONF) lance une nouvelle application mobile sur la foret domaniale de Verzy. En accès libre, les promeneurs équipés de Smartphone pourront désormais recevoir tout au long de leur balade des informations sur les Faux de Verzy. Une seule condition pour en profiter, télécharger l'application en amont, car la forêt n'est pas couverte par le réseau.

Type d'évènement

Tourisme & Patrimoine

Date

Description

Cette application vient moderniser l'offre d’accueil mise en place par l'ONF dans cet espace naturel particulièrement fréquenté (200 000 passages enregistrés chaque année). Le sentier proposé, d'une longueur de 3km environ, permet aux promeneurs de découvrir les fameux Faux de Verzy, ces hêtres tortillards qui attisent toutes les curiosités.

Grace à cet outils pédagogique, les visiteurs verront ces arbres remarquables d'un autres œil. Archives, carte postales anciennes, interviews, retracent l'histoire et la gestion de ce site unique au monde. Une promenade passionnante, à faire seul ou en famille, tout au long de l'année.

En accord avec le label Tourisme et Handicap, l'application est compatible  avec les fonctions d’accessibilité intégrées aux mobiles. Une version en langue anglaise est prévue pour 2017 en partenariat avec l'Université de Reims.

-> Télécharger gratuitement l'application :

 

 

Infos complémentaires

Plus d'informations sur les Faux de Verzy et le Parc naturel régional de la Montagne de Reims sur le site www.parc-montagnedereims.fr.