Vestas inaugure son nouveau centre de formation à Reims

Le groupe Vestas, leader mondial de l’éolien, a inauguré le 5 octobre dernier son nouveau centre de formation pour les techniciens de maintenance. Le site rémois accueillera également un centre de maintenance, le 10e de Vestas en France.

Type d'évènement

Économie - Emploi

Date

Description

Selon Nicolas Wolff, Directeur Général de Vestas France et responsable de la région Méditerranée Ouest, " Nous aurons sur ce site notre centre de formation pour l'ensemble des techniciens de maintenance éolienne de Vestas en France, couplé à notre 10ème centre de maintenance. Avec ce nouveau centre de formation et plus de 200 formations prévues chaque année, Vestas contribue à la création d'emplois locaux dans une industrie en pleine croissance en France."

Le centre de formation représente un investissement important en termes humain et matériel avec plus d'1,2M€ d'équipements (tour, simulateurs machines Vestas...). Il est équipé pour 100% des formations sécurité de Vestas France et 80% des formations techniques.

Ce dixième centre de maintenance de Vestas, représentant environ une trentaine de postes, a été implanté sur Reims afin d'optimiser la maintenance des 130 machines installées aux alentours avec une puissance totale de 326 MW. Le groupe a installé plus de 1500 machines, soit 3 200 MW en France, dont près de 1000 MW sont situés dans la région Grand-Est. Vestas emploie aujourd'hui plus de 380 personnes en France.

Catherine VAUTRIN, présidente du Grand Reims a déclaré " Quoi de plus naturel que Vestas, n° 1 mondial de l'éolien, s'installe sur le bassin rémois, au cœur d'un territoire qui regarde l'avenir avec le souci de protéger l'air qu'il respire et la terre qui le nourrit, tout en accueillant toujours plus d'activités et donc d'emplois ? "

Quant à Arnaud ROBINET, maire de Reims, il rajoute " Je me réjouis du renforcement de l'offre de formation du bassin rémois avec l'arrivée du centre de formation dans l'éolien de Vestas, un secteur porteur et plein d'avenir. C'est une excellente nouvelle pour Reims qui étoffe dès lors l'offre de formation professionnelle, un enjeu d'attractivité pour notre territoire."

Infos complémentaires

À propos de  Vestas
Vestas est le leader mondial de l’éolien avec 85 GW installés (plus de 61 381 machines) dans 75 pays. Plus de 22 500 salariés sur 5 continents.
-> Site web : www.vestas.com