Un cornichon ça fait toujours attention !

CITURA lance une campagne de communication, à la fois humoristique et décalée, rappelant les règles et les consignes de sécurité à respecter à bord et aux abords du tramway.

Type d'évènement

Sécurité routière

Date

Description

Qu’est-ce qui est rémois, vert et qui a toujours le sourire ? Réponse : le cornichon, le doux surnom donné aux rémois. C’est sur cette note humoristique et décalée que CITURA a décidé de présenter sa nouvelle campagne de communication sur la sécurité.

Après avoir lancé un teaser il y a quelques temps sur les réseaux sociaux, CITURA dévoile dès aujourd’hui l’intégralité des visuels déclinés autour du thème : « un cornichon ça fait pourtant toujours attention », en espérant que les rémois pourront s’identifier et prendre conscience du danger.

Depuis 2011, année de mise en circulation du tramway, les habitants de l’agglomération rémoise se sont habitués à cohabiter avec ce mode de transport, en oubliant même les dangers qu’il pouvait représenter. Il semble, cette année encore, opportun de rappeler à nouveau quelques notions élémentaires quant au comportement à adopter face au tramway. Automobilistes, deux roues, piétons… Tout le monde est concerné.

Cette nouvelle campagne, construite autour de 4 visuels, reprend les principaux risques régulièrement rencontrés sur le réseau Bus-Tram :
• Un message adressé aux cyclistes : « A vélo, je ne fais pas le barjot ».
• Un message adressé aux automobilistes : « En voiture, je laisse passer, je dois la priorité ».
• Un message adressé aux piétons : « A pieds, en traversant, je suis vigilant ».
• Un message adressé aux passagers : « dans le bus et le tram, dès le départ, je me tiens bien ».

Un vaste plan d’affichage a été déployé pour l’occasion : à bords des bus et tramways, sur les flancs bus, en stations, sur les réseaux sociaux…

Enfin, dans le but de mieux faire passer le message, des agents CITURA, seront présents, cette semaine, sur le terrain, pour aller à la rencontre des gens : automobilistes, piétons, scolaires, cyclistes… ils transmettront ainsi les bons messages.

Infos complémentaires

Plus d'informations sur www.citura.fr