Ouverture du Phare de Verzenay

Pour cette nouvelle année 2018, le Phare de Verzenay vous propose quelques belles nouveautés pour vous plonger dans le monde fascinant du vignoble de Champagne.

Type d'évènement

Tourisme

Date

Description

Un jardin au milieu d’une mer de vigne... 

Ouvert depuis juin 2017, le jardin du Phare a été réaménagé tel un jardin au bord d’un littoral, pour y déguster dans les meilleures conditions possibles une flûte de Champagne, parmi les 16 marques de vignerons de la Montagne de Reims disponibles dans l’espace de dégustation. 

Il a ainsi été aménagé de façon évolutive: Très structuré d’abord, comme le sont les vignes, il laisse place petit à petit à l’euphorie de l’effervescence! 

Une muséographie toujours en mouvement ! 

Dés le printemps, de nouveaux films réalisés dans le vignoble seront présentés dans les salles de projection du Musée de la Vigne. Témoignages de vignerons entre tradition et modernité, l’histoire du vin de champagne, le patrimoine champenois... tant de nouveaux thèmes qui viendront compléter ceux déjà abordés dans la musée. 

Un programme d’exposition riche 

L’année sera encore ponctuée de nombreuses d’expositions. Dés l’ouverture et jusqu’au 10 mars, l’association « L.E.S ‘ Arts » présente « Sparité & Les Fées D’effervescence ».
Une exposition présentée pour la première fois, composée de croquis et de dessins de PasKal MILLET. Tirée du conte du même nom, cette exposition plaira sans nul doute au petits et aux grands. 

Des séances de dédicaces seront organisées, ainsi que des histoires contées. 

Infos pratiques

-> Plus d'information sur www.lepharedeverzenay.com

Contact / Réservation

Tél : 03 26 07 87 87