Achetez votre titre de transport par SMS

Un nouveau service a été lancé par Citura fin janvier : la possibilité d’acheter son titre de transport par SMS. Pour ce faire, il suffit simplement d’envoyer « 1 h » au 93093. La réponse vous revient immédiatement, avec la plage horaire concernée (la durée est d’une heure), un numéro de série prouvant la validité de ce titre dématérialisé, et le montant à payer : 1,60 euro.

Type d'évènement

TRANSPORT

Date

Description

La somme est ajoutée à la facture de votre opérateur téléphonique, inutile donc de saisir vos coordonnées bancaires. Le SMS reçu sert de preuve en cas de contrôle (pas besoin de le montrer au conducteur). On peut acheter autant de titres que l’on veut à l’unité sous cette forme. Ce système est valable sur l’ensemble du réseau tram et bus de Citura. Alternative au ticket papier et à la carte rechargeable, il dépanne les voyageurs sans monnaie et participe à la lutte antifraude. Il atteint déjà 15% des ventes à Rouen et Grenoble où il a été testé.

Infos complémentaires

Parkings relais du tramway : pourquoi s’en priver ?
Trois parkings relais (appelés P + R) ont été aménagés près du carrefour des Belges (au niveau du 371 avenue de Laon), à proximité de l’hôpital Robert Debré, et au terminus du tram à Neufchâtel (entrée au niveau de la rue de la Ferme Pierquin). On y accède librement et on en sort avec son titre de transport Citura, ou en achetant un ticket sur une borne dédiée. Accès 24 h/24 pour un nombre d’heures illimité, à condition de ne pas en abuser ! Les parkings, sous vidéosurveillance, offrent 438 places au total.

-> Plan du réseau et informations complémentaires : www.citura.fr