Art et Jazz dans ma cour

C’est une initiative originale qui se déroule à Hermonville, à quelques kilomètres de Reims, le coeur du village pour l’occasion est complètement fermé et les artistes investissent ce parcours pour exposer leurs oeuvres dans les cours et granges typiques de ce village champenois.

Type d'évènement

Hermonville

Date

Description

Déjà la cinquième édition et le festival Art et Jazz dans ma cour prend ses marques, en recevant à nouveau cette année des artistes connus et reconnus, la plupart sont de la région, certains viendront spécialement de Paris, du nord de la France, etc… !

Une palette variée...La présence des artistes sur les lieux permettra d’expliquer la démarche artistique de chacun et les techniques utilisées. Cette proximité avec le public est depuis la première édition du festival une originalité qui lui confère une atmosphère très particulière. Des oeuvres contemporaines qui sont vraiment associées aux lieux, c’est très harmonieux. 

De nombreuses performances artistiques rythmeront tout le week-end : un collectif de graffeurs laissent libre court à leur imagination sur le thème du Jazz.
Cette année Pascal D.THOMAS travaillera le sable en direct et réalisera des sculptures éphémères. Les artistes plasticiens soudent, sculptent, peignent en direct devant les visiteurs qui participent à toute cette énergie créatrice et généreuse.

Pour cette édition du festival, le challenge reste le même : que les festivaliers se sentent bien à Hermonville le temps d’un week-end.

Nous ne remercierons jamais assez les riverains du parcours lesquels, à chaque édition, ouvrent les portes de leurs cours et jardins pour accueillir les artistes et les visiteurs. Sans leur adhésion à ce projet rien ne serait possible. Une grande majorité des habitants de ce village se sentent vraiment investis. Les bénévoles de leur coté apportent leur savoir-faire et leur enthousiasme !

-> En savoir plushttps://www.artetjazzdansmacour.fr/fr/  

 

 

Infos pratiques

-> Se rendre à Hermonville