Défis Urbains 2018 : les lauréats

Chaque année, les Défis Urbains récompensent les réalisations (d'initiative publique et/ou privée) en faveur d'une ville durable, inclusive, accessible, partagée, innovante, connectée, équilibrée, confortable et économe. Cet événement est organisé pour la 3ème fois par le magazine Traits urbains et la lettre Urbapress, et a pour but de mettre en lumière les meilleures réalisations.

Type d'évènement

Développement Durable

Les lauréats de cette 3ème édition ont été dévoilés lundi 25 juin lors d’une soirée au Grand Hôtel Intercontinental Opéra à Paris, en présence des équipes projets et des membres du jury. 23 réalisations ou démarches urbaines ont été distinguées dont 3 mentions du jury, au sein de catégories représentatives de la multiplicité des enjeux liés à la fabrication de la ville.

Parmis ces 23 réalisations, la Coulée Verte du Grand Reims, un espace de promenade, de loisirs et de pratiques sportives d’échelle majeure pour l'agglomération rémoise. 18 km d’Est en Ouest aménagés selon un phasage long et continu. Densité végétale, espace de respiration et fort potentiel de biodiversité au coeur de la maille urbaine.