Les Trophées de l'Innovation 2018

Les Trophées sont organisés par Grand E-Nov, vous avez jusqu'au 14 septembre pour vous inscrire.

Type d'évènement

Innovation

Début 2018, les élus de la Région Grand Est et de la CCI Grand Est, avec l’ensemble des acteurs de l’innovation, ont co-fondé la nouvelle agence, Grand E-nov. Aux côtés de structures existantes en matière de Recherche, de Développement et d’Innovation, l’agence unique d’innovation à l’échelle du Grand Est répond aux besoins des entreprises en matière d’innovation sous toutes ses formes, en cohérence avec le Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII).

Grand E-nov accompagne les entreprises, petites ou grandes, primo innovantes ou matures, dans tous leurs projets d’innovation. Premier maillon pour l’appui aux territoires, elle permet ainsi de répondre de manière coordonnée et unique aux entreprises du Grand Est. 

Grand E-nov propose un accompagnement dans les différentes phases de maturation de leurs projets innovants, dans leur démarche d'innovation, et intervient dans la recherche de financement.


Il est prévu plusieurs prix pour le territoire champardennais :

• 4 Trophées Innovation
• 1 Trophée startup
• 1 Prix « Coup de cœur »


Les Trophées de l’innovation sont ouverts à toute entreprise du territoire, industrielle ou de service, quelle que soit sa taille :

• ayant mis en œuvre un projet innovant portant sur l'amélioration de son produit ou de son processus,
• et en phase de lancement d'un nouveau produit ou service.

Chaque lauréat se verra remettre une dotation de 5 000 € et bénéficiera également d’une campagne de communication vers la presse régionale et nationale.

CALENDRIER 2018 :

  • 14 septembre : Clôture des inscriptions et pré-sélection 
  • Fin octobre / début novembre : Jury et audition des finalistes 
  • 3 décembre : Cérémonies de remise des Trophées aux lauréats à Mulhouse, Nancy et Reims.

COMMENT PARTICIPER ?

-> Inscrivez-vous jusqu'au 14 septembre 2018 sur www.grandenov.fr