Information sur les aides d'urgence pour les commerces sinistrés

Vous êtes un commerçant/artisan et vous avez subi des dégâts suite aux émeutes urbaines ? Une aide régionale d'indemnisation a été mise en place. Vérifiez votre éligibilité au dispositif.

Commerce & Artisanat

Dans le cadre des émeutes survenues fin juin 2023, un dispositif d'aide régionale d'indemnisation a été mis en place suite aux dégradations subies par les commerces et entreprises.

Cette initiative de la Région Grand Est souhaite accompagner les commerces du territoire ayant subi des dégâts suite aux émeutes urbaines : dégâts matériels et immobiliers, stocks volés et perte d’exploitation suite au sinistre.

Ce dispositif vise en particulier à financer ou cofinancer le besoin en fonds de roulement du commerce lié à la reconstitution du stock, aux investissements matériels et immobiliers à réaliser pour redémarrer l’activité rapidement dans l’attente de la prise en charge par les assureurs.

Téléchargez ici les informations qui pourront vous aider dans la démarche : fiche récapitulative et règlement du dispositif. Dans un premier temps, il est conseillé de prendre l’attache de votre conseiller de la Chambre de Commerce et d’Industrie ou de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat qui pourra vérifier votre éligibilité et vous accompagner dans le dépôt de votre dossier.

Le formulaire de demande est consultable en ligne : site Région Grand Est

Actus liées

Dernière mise à jour : 12 juillet 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?