La fin des travaux sur le secteur Opéra et le retour du Tramway approchent

Les opérations de réfection du revêtement et de maintenance du système APS (Alimentation Par le Sol) du tramway, place Myron-Herrick, seront bientôt terminées. Aussi, dès le 1er septembre 2022, le tramway circulera à nouveau sur l’ensemble de la ligne, de NEUFCHÂTEL à HÔPITAL DEBRÉ / GARE CHAMPAGNE TGV. Cet important chantier est supervisé par Transdev Reims, exploitant du réseau CITURA.

OÙ EN SONT LES TRAVAUX ?
Durant l’été, les travaux ont été engagés sur plusieurs fronts pour permettre une reprise du trafic lors de la rentrée scolaire.
Le revêtement béton est en cours de coulage.
Ainsi, dès le 1er septembre 22, le tramway circulera à nouveau sur l’ensemble de la ligne, entre NEUFCHÂTEL et HÔPITAL DEBRÉ / GARE CHAMPAGNE TGV et desservira toutes les stations, dont la station OPÉRA.
Ce revêtement nécessitant un temps de séchage plus long, en profondeur, pour permettre le passage des bus, les lignes 1, 3, 5, 8, 16, 30 et 40 resteront déviées jusqu’à fin septembre.

UNE RENTRÉE EN PLUSIEURS PHASES : DE FIN AOÛT À FIN SEPTEMBRE

  • DU 29 AU 31 AOÛT :

• De NOUVEAUX HORAIRES seront mis en place sur l’ensemble des lignes du réseau (à consulter sur citura.fr).

  • DU 1ER A FIN SEPTEMBRE :

• Dès le 1er septembre, le TRAMWAY CIRCULERA à nouveau sur l’ensemble de la ligne, de NEUFCHÂTEL à HÔPITAL DEBRÉ / GARE CHAMPAGNE TGV.
• La ligne SUB et la navette + ne seront plus en service.
• Les lignes 1, 3, 5, 8, 16, 30 et 40 resteront déviées.
• Pour accompagner la rentrée scolaire, les lignes 2, 3, 4, 11 et le tram bénéficieront de NOUVEAUX HORAIRES, plus adaptés aux besoins des voyageurs et aux conditions de circulation (à consulter sur citura.fr).

Dernière mise à jour : 23 août 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?