Navier engine test

Par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30 (17h le vendredi)
Via le portail usager :
Par courrier à l'adresse suivante, Reims-Contact - CS 80036, 51722 Reims Cedex
Innovation, Start-up
Débutée en octobre 2022, la campagne d’essais moteur est un jalon critique atteint par Latitude depuis sa levée de fonds de 10 millions d’euros l’été dernier. Elle vient valider la première version du moteur-fusée Navier, entièrement développé en interne par les équipes de Latitude.
Ce moteur-fusée, entièrement imprimé en 3D, propulsera le micro-lanceur de Latitude, nommé Zephyr, dès 2024. Une seconde version, optimisée et plus puissante est attendue pour l’année 2023. Cette seconde version sera ainsi testée lors d’une nouvelle campagne d’essai prévue pour cette année.
« Cette campagne d’essais moteur est une étape-clé pour Latitude. Elle marque, par une preuve tangible, notre réelle entrée dans le jeu des nouveaux lanceurs mondiaux », affirme Stanislas Maximin, PDG et co-fondateur de Latitude.
« Cette réussite vient couronner les efforts accomplis par nos équipes en 2022. Leur maitrise et leur savoir-faire ont été la clé pour atteindre nos objectifs : l'intégration d'un banc de test et la mise à feu de notre premier moteur sur une durée de combustion significative. », rajoute Olivier Lebrethon, Directeur technique de Latitude.
// A propos de Latitude
Fondéeen 2019, Latitude est une entreprise aérospatiale française développant une gamme de services liés au lancement de nanosatellites. Son service majeur proposé est Zephyr, développée au sein même de l'entreprise et représentant lepremier micro-lanceur français depuis un demi-siècle. Ce service est complété par des services d'assurances, de logistiques ou encore légaux afin de couvrir les opérateurs de nanosatellites dans l'ensemble de leur parcours vers l'espace.
// Contact presse
Florian Randriamahaleo, Responsable Communications Latitude ; florian.randria@latitude.eu, 07.89.25.49.13
Dernière mise à jour : 06 février 2023