Rénovation de voirie et renouvellement du réseau d’eau potable à Savigny-sur-Ardre

536 000 euros ! C’est le montant d’un programme de rénovation de voirie et de renouvellement du réseau d’eau potable en fin de réalisation actuellement rue du Parc et rue des Ponts à Savigny-sur-Ardre, dans le pôle Champagne Vesle. Deux longues voiries situées au Sud de la commune et en limite d’urbanisation ont ainsi bénéficié d’une opération d’ampleur entamée en novembre 2021.

Au fil des communes, Travaux

Lors du 1er semestre 2021, le SIEM (Syndicat Intercommunal d'Énergies de la Marne), a procédé à l’enfouissement des réseaux d’électricité.

Chaque fois que des travaux sont conduits dans le domaine de la voirie, la direction de l’eau et de l’assainissement du Grand Reims analyse l’état du réseau d’eau potable et de celui de l’assainissement pour réaliser, en cas de besoin, des interventions en amont. C’est pourquoi, un budget de 185 000 € a été mobilisé pour rénover le réseau d’eau potable pour ces deux rues. L’intervention s’est terminée le 29 janvier 2022 et a porté sur 410 mètres linéaires.

Plus récemment, à partir du 3 février dernier, ont débuté les travaux relevant de la voirie (budget global de 351 000 €).

Rue du Parc, les travaux rue du parc sont presque achevés pour la voirie avec un revêtement neuf pour la chaussée réalisé la semaine dernière. Les riverains bénéficieront bientôt de l’aménagement des entrées d’habitations, de la pose des candélabres d’éclairage public et de la dépose des réseaux aériens par le SIEM.

En ce qui concerne la rue des Ponts, une entreprise est en train de poser des bordures.

Actus liées

Agenda lié

Dernière mise à jour : 21 mars 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?