A Cormicy, découvrez la Triennale de la photographie

Pour sa troisième édition, cette exposition à vocation culturelle fait son retour dans la commune. Organisée tous les trois ans, elle permet de mettre en lumière des photographes des environs.

Type d'évènement

Culture

La photographie est un art qui demande coup d’oeil et sensibilité. Mise sur pied par la commune de Cormicy et le club photo « Focal’Icy », cette nouvelle édition de la Triennale de la photographie va réunir une trentaine d’exposants. Elle se tiendra à la salle omnisports (près de la mairie) du 11 au 13 octobre. « Le thème cette année est « L’eau dans tous ses états ». Cette exposition permet de mettre en valeur des photographes en herbe ou confirmés », explique Laurent Krif, organisateur de la Triennale.

LÉO GINAILHAC EN INVITÉ D’HONNEUR

La journée du 11 octobre sera exclusivement réservée aux scolaires. A l’issue de ces visites, les jeunes élèves voteront en fin de journée pour leurs photos préférées. Ces votes récompenseront ainsi le prix des enfants. « Le gagnant se verra offrir un magnum de champagne », avance Laurent Krif. Un autre prix sera décerné à l’issu de l’événement, le 13 octobre. « Ce sera cette fois-ci le prix du public. Le lauréat empochera un vol en montgolfière, ce qui lui donnera l’occasion de profiter de beaux points de vues », poursuit l’organisateur.

Léo Ginailhac fera lui office d’invité d’honneur. Ce photographe et réalisateur du cru animera un atelier (dix euros pour y participer) baptisé « De l’ombre à la lumière », le dimanche 13 octobre à 16 h. « L’occasion de présenter au grand public et aux exposants comment se faire un nom dans le milieu de la photo et réussir à en vivre », conclut Laurent Krif.

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?..