Le Grand Reims s'engage pour la collecte du verre

Dans l’esprit d’une démarche solidaire et collaborative, le Grand Reims a engagé une "consigne solidaire" associée au dépôt du verre dans un point de collecte.

Type d'évènement

Solidarité

Qu'est-ce que la consigne solidaire ?

Chaque année plus de 2 000 tonnes de verre sont évacuées avec les ordures ménagères. Partant de ce constat, le Grand Reims a engagé une démarche solidaire et collaborative avec des assocations du territoire engagées dans la prévention des déchets ou des actions solidaires. 

La démarche est la suivante : pour chaque tonne de verre valorisée le Grand Reims reversa 1,5€ a des associations du territoire. Sur la base de 10 000 tonnes actuellement collectées, cela représente un don annuel de 15 000€.

8 associations ont été pré-selectionnées. Vous êtes dès à présent invité à voter pour l'association à laquelle vous souhaitez voir attribuer cette donation (formulaire en bas de page). Dans le premier trimestre 2020, le versement du don à ces associations sera organisé sur la base des votes obtenus.

Votez pour l'association de votre choix :

8 associations ont été pré-selectionnées. Vous êtes dès à présent invité à voter pour l'association à laquelle vous souhaitez voir attribuer cette donation. Dans le premier trimestre 2020, le versement du don à ces associations sera organisé sur la base des votes obtenus.

-> Pour voter pour l'association de votre choix

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?..