Travaux à 1 euro : la prudence avant tout

Une offre commerciale concernant des travaux énergétiques à 1 euro circule actuellement. Mais le résultat est souvent sans appel : pose très rapide, sans soins, réalisée avec des matériaux bon marché... Méfiance donc, la collectivité ne mène aucun démarchage de ce type.

Type d'évènement

Habitat et logement

Avec l’arrivée des températures hivernales, les démarchages vont bon train pour vendre aux particuliers comme aux professionnels des prestations à bas coûts promettant d’importantes économies d’énergie. Attention cependant : seuls quelques travaux peuvent profiter de ces offres attractives comme, par exemple, le remplacement d’une chaudière fioul par un équipement plus performant (pompe à chaleur, chaudière gaz à très haute performance énergétique…) ou encore l’isolation des combles (mais toutes les techniques d’isolation ne sont pas prises en charge).

L’ADEME (l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et la région Grand Est appellent à la vigilance sur ce type de pratique et invitent les particuliers à ne pas prendre d’engagements sans avoir consulté au préalable un conseiller qui pourra ainsi vérifier rapidement et gratuitement la fiabilité de l’entreprise avant tout commencement de travaux.

Un conseiller Oktave est à la Maison de l’Habitat, 31-33 rue Cérès à Reims chaque mercredi après-midi de 13h30 à 17h.
Prise de rendez-vous recommandée au 0 805 383 483.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?..