Campagne de récolte betteravière : une charte pour améliorer la qualité de vie des riverains

L’activité agro-industrielle génère une augmentation du trafic de poids lourds durant les périodes automnales et hivernales sur le territoire du Grand Reims. Ces activités peuvent impacter la qualité de vie des habitants. Les acteurs majeurs du secteur s’engagent à travers une charte de développement durable de l’activité agro-industrielle du Grand Reims prenant en compte la qualité de vie des riverains.

Type d'évènement

Au fil des communes

Catherine Vautrin, présidente de la communauté urbaine du Grand Reims, a présidé ce 27 septembre la signature de la nouvelle charte co-signée également par les maires des communes concernées ou leurs représentants – Boult-sur-Suippe, Lavannes, Pomacle, Sillery, Witry-lès-Reims, Bazancourt, Bourgogne-Fresne, Warmeriville, Beine-Nauroy, Isle-sur-Suippe, Saint-Etienne sur Suippe, Auménancourt, Berru, Loivre, Caurel, Heutrégiville, ainsi que :

  • Christian Bruyen, président du Conseil départemental de la Marne
  • Maximim Charpentier, président de la Chambre d’Agriculture
  • Olivier De Bohan, président de Cristal Union
  • Christine Clément, présidente Fédération des Transporteurs routiers de la Marne

L’activité agro-industrielle est un élément majeur de la création de valeur et d’emplois, avec notamment une contribution importante de Cristal Union avec son établissement de Bezannes et ses deux pôles industriels de Bazancourt et Sillery ainsi que l’établissement de Puisieulx, implantés sur le territoire du Grand Reims.

-> La Charte de Développement durable de l’activité agro-industrielle du Grand Reims