Info Citura : travaux Pont de Laon et Pont de Vesle : circulation du tramway perturbée

Du 24 au 28 août 2019, différents travaux auront lieu au niveau des ponts de Laon et Vesle, perturbant la circulation du tramway. 

Type d'évènement

Déplacements - Transports
  • Les 24 et 25 août 2019 

Le réseau CITURA s’adapte et accompagne les grandes évolutions de l’agglomération rémoise. 
Aussi, la construction du complexe aqualudique nécessite la création de nouvelles voies de circulation et d’un carrefour, notamment au niveau du pont de Laon, entre la rue Villeminot Huart et la future « Voie Nord ».  
Ces travaux d’aménagement urbain engendrent, les 24 et 25 août prochains, une interruption partielle de la circulation des lignes de tramway. 
Ainsi, durant ces deux jours, du début de service jusqu’à fin de celui-ci, les tramways circuleront normalement entre les stations HOPITAL DEBRE / GARE CHAMPAGNE TGV et GARE CENTRE. 
En revanche, des navettes de substitution seront mises en place depuis la station GARE CENTRE jusqu’au terminus NEUFCHATEL. 

  • Les nuits des 25 au 26, 26 au 27 et 27 au 28 août 2019 

Des travaux au niveau de l’Alimentation Par le Sol (APS) auront lieu sur la plate-forme du tramway, sur le pont de Vesle, les nuits des 25 au 26, 26 au 27 et 27 au 28 août 2019.  
Au-delà de certaines nuisances sonores, le pont de Vesle sera entièrement fermé à la circulation dès 19h chaque soir (jusqu’à 4h du matin environ), entrainant l’interruption totale du trafic des tramways. Des navettes de substitution seront mises en place de NEUFCHATEL à HOPITAL DEBRE / GARE CHAMPAGNE TGV dès 19h jusqu’à fin de service.