Le guide « Entrer dans le supérieur après le bac »

Pour les accompagner dans leur choix d’orientation, la délégation régionale de l’ONISEP de Reims, avec le soutien de la Région Grand Est, publie le guide « Entrer dans le Sup après le baccalauréat « rentrée 2020. 

Type d'évènement

Vie étudiante

L’indispensable à consulter pour choisir son orientation dans l’académie de Reims
Les élèves de terminale sont à une étape importante dans leur scolarité: le choix d’un parcours de formation pour leurs études supérieures. 
En 68 pages, cet outil d’information présente aux élèves de terminale toutes les filières d’études après un bac général, technologique ou professionnel.

Un guide riche et exhaustif 
Vers quelles études s’engager après le bac ? Une filière courte via un BTS ou un DUT ? Une licence universitaire ? Une classe préparatoire ? Une école spécialisée ? Ce choix est une décision importante et incontournable durant l’année de terminale 
Dans sa partie nationale, le guide présente chaque filière de l’enseignement supérieur et ses caractéristiques. Dans sa partie régionale, il propose l’offre de formation de l’académie de Reims répertoriée par domaines d’activités.
Des pages sont également proposées à la  gestion du handicap dans l’enseignement supérieur. Enfin le carnet d’adresses des établissements et des CIO permettent d’accéder à de plus amples informations.
En complément de ce guide, le site www.terminales2019-2020 accompagne les lycéens.es de terminale vers l’enseignement supérieur.

Où le trouver ?
Le guide régional ONISEP « Entrer dans le sup après le baccalauréat » est édité à 21 100 exemplaires et distribué gratuitement à tous les élèves de terminale de l’académie de Reims. Il peut être consulté dans les lycées d’enseignement général et technologique et lycées professionnels publics et privés sous contrat de l’Éducation nationale ainsi que dans les Centres
d’information et d’orientation. Il est également en téléchargement gratuit sur le site web de l’ONISEP Grand Est site de Reims : www.onisep.fr   
Cette publication fera l’objet d’une mise à jour numérique au premier trimestre 2020, afin de permettre aux lycéens.nes de connaître les dernières décisions en matière d’ouverture ou de fermeture de formation dans l’académie de Reims.
 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?..