Le Run in Reims dans le Grand Reims

Les épreuves du Run in Reims sont de retour le 20 octobre ! De quoi satisfaire les amateurs de running qui auront une nouvelle fois l’opportunité de découvrir les routes du Grand Reims, empruntées par le semi-marathon et le marathon.

Type d'évènement

Sports - Loisirs

Chaque année plus courue, l’épreuve organisée par Amaury Sport Organisation (A.S.O) va à nouveau réunir quelque 14 000 à 15 0000 « runners » à la fin du mois. Comme à l’accoutumée, trois parcours distincts sont proposés aux participants : le 10 km, le semi-marathon et le marathon. Chacun peut donc y aller à son rythme et ainsi adapter sa foulée à sa performance recherchée. Les inscriptions sont en cours et le nombre  croissant d’inscrits démontre toute l’attractivité du parcours. L’an dernier, ils étaient plus de 8 000 compétiteurs à s’être engagés sur le 10 km, 4 500 sur le semi-marathon et 1 500 sur le marathon.

DÉPART INVERSÉ
S’il sera bien toujours donné depuis la rue Libergier, le traditionnel départ de la course s’effectuera dans le sens contraire de la rue cette saison. En effet, les coureurs remonteront cet axe central de Reims en direction de la Cathédrale et non du canal comme c’était le cas lors des précédentes éditions. En outre, le passage dans la zone Farman va être raccourci pour rendre le parcours toujours plus agréable. La section  longeant une partie de la coulée verte sera elle aussi écourtée.

Enfin, l’arrivée, elle, sera jugée boulevard Lundy, en lieu et place du boulevard du Général Leclerc. De son côté, le parcours du marathon revêtira à nouveau un incontestable aspect touristique puisque les coureurs emprunteront  les routes de la Communauté urbaine et notamment la route touristique du champagne, autour de Rilly-la-Montagne et Mailly-Champagne. Les communes du Grand Reims jouent ainsi le jeu et accueillent avec plaisir le passage de la course.

APPEL À BÉNÉVOLES
Les personnes intéressées et souhaitant se mobiliser pour devenir bénévoles et ainsi accompagner les coureurs, depuis le retrait de leur dossard (le vendredi 18 ou samedi 19 octobre) et jusqu’au jour de la course (le dimanche 20) peuvent se renseigner via l’adresse mail. Enfin, le « Maratoon », boucle de 1 km destinée aux enfants sera organisée au parc de Champagne le samedi 19 octobre à 14 h. Les enfants de 5 à 10 ans, divisés en trois catégories : (5-6 ans, 7-8 ans et 9-10 ans) pourront ainsi imiter leurs aînés à la veille du grand départ.

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?..