Reims, une terre pour « invest’ir »

Premier événement économique de la région, la soirée « Welcome to Reims » (organisée le 28 novembre dernier) a fait la part belle aux investisseurs ayant choisi de développer leur entreprise dans la cité des Sacres. À l’issue de l’événement, c’est Emmanuel Chochoy, directeur commercial d’Engie, qui a été désigné ambassadeur 2019.

Type d'évènement

Économie - Emploi

Sur la scène de la Comédie, la soirée « Welcome to Reims », pilotée par l’agence de développement économique Invest in Reims, a permis de présenter les nouveaux investisseurs ayant choisi de s’implanter sur le territoire. 1 160 inscrits ont pris part à cette 10e édition qui a mis en lumière des décideurs arrivés récemment dans la région rémoise et représentant de nombreux secteurs d’activité (l’énergie, la bioéconomie, la santé, la domotique, les nouvelles technologies…).

Cette soirée d’échange a comme chaque année permis de revenir sur l’activité économique de la saison, avec 31 implantations d’entreprises enregistrées sur le territoire pour 2019. Dans le même temps, 755 emplois accompagnés ont été créés dans divers secteurs, avec une priorité donnée aux services (63 %), à l’industrie (17 %), et à la logistique (7 %).

Emmanuel Chochoy, attaché à Reims

Cette 10e soirée « Welcome to Reims » s’est conclue comme le veut la tradition par la présentation du nouvel ambassadeur de la saison. Cette année, c’est Emmanuel Chochoy, directeur commercial d’Engie, qui a remporté le précieux trophée. Footballeur de talent avant d’être victime d’une grave blessure à ses 15 ans, Emmanuel Chochoy est désormais un entrepreneur déterminé.

Une force et une détermination qu’il a puisées dans son passé de sportif et sa soif de découverte. « Je suis un amoureux du football et du Stade de Reims. Je suis très heureux de recevoir ce trophée d’ambassadeur, car j’ai cette ville dans les veines. Ici, j’ai trouvé quelque chose que je n’ai pas ressenti ailleurs. J’ai eu un coup de coeur pour cette cité malgré mes passages à Nantes, Paris ou Tokyo… À Reims, j’ai l’impression que tout est possible ».

Pour les investisseurs souhaitant devenir ambassadeur à l’avenir, rappelons « qu’il faut réussir une implantation d’entreprise ou transmettre trois contacts qualifiés par mois via  son profil LinkedIn. L’entrepreneur doit également évoquer régulièrement Reims sur les réseaux sociaux, lors de salons ou dans les médias. Des visites de la ville pour ses  fournisseurs, clients ou prestataires sont également à encourager », conlut Jean-Yves Heyer, le directeur de l’agence Invest in Reims.

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