Signature de l’acte de cession de la villa Tassigny

Soucieuse d’optimiser son patrimoine immobilier, le Grand Reims a souhaité que cette propriété soit vendue pour un usage à vocation économique, tourné vers le champagne, le tourisme ou la restauration. Le 21 juin dernier, le bureau du conseil de la communauté urbaine du Grand Reims approuvait la cession à la coopérative régionale des vins de champagne (CRVC) pour la marque Castelnau. Celle-ci a été concrétisée ce jeudi 22 novembre.

Type d'évènement

Patrimoine

Erigée dans les années 20, demeure de la famille Tassigny puis ancienne résidence du commandant de la Base aérienne 112, acquise par Reims Métropole en février 2014 pour l’euro symbolique, elle était depuis lors inoccupée.

Le projet porté par la CRVC comporte une réhabilitation qualitative de l’immeuble en vue de créer un lieu destiné à la fois à la formation des jeunes vignerons, à des réceptions, à des événements tournés vers les accords mets-vins, à des expositions d’art contemporain. Un parcours historique sur la marque et un hébergement hôtelier pour des invités de la société complètent le projet.