Une ville plus propre !

La municipalité consacre chaque année un budget important pour la propreté. Entre les agents déployés sur le terrain au quotidien et les nombreux dispositifs existants à portée des habitants, tout est fait pour améliorer ensemble le cadre de vie.

Type d'évènement

Déchets - Propreté

7j/7, le service Propreté veille
Ils sont chaque jour plusieurs dizaines à se déployer partout dans la ville (180 au total, déployés 7j/7 de 4 h à 17 h), pour assurer les tâches de nettoiement sur les voiries communales, les trottoirs, les caniveaux et les places publiques.
Dans le détail, les agents municipaux du service Propreté assurent ainsi au quotidien le balayage manuel des trottoirs et des caniveaux, le balayage et le lavage mécanique des grands axes, la lutte contre les grafftis et l’affchage sauvage, l’élimination des dépôts sauvages, l’entretien des terrains municipaux, sans oublier le nettoiement des marchés de bouche, des rues après manifestations et la viabilité hivernale des trottoirs d’accès aux abords des lieux publics.
Allo Propreté : 03.26.77.71.11

Découvrez Recycl’Lab
A l’initiative du Grand Reims, et avec le soutien des associations Vél’Oxygène, SEL et de la JCE de Reims, le Recycl’Lab a ouvert ses portes le 30 mai dernier à Reims, place Paul Claudel. Ce nouvel espace est dédié à la prévention et la valorisation des déchets.

Se débarrasser de ses encombrants
Un service de collecte à domicile des encombrants existe à Reims. Réalisé par Emmaüs, il permet (moyennant une participation financière) de se séparer de certains meubles et de ses appareils électroniques. Cette "plaquette informative" est également disponible à l’hôtel de ville et dans les mairies de proximité et téléchargeable ci-contre : "Comment vous débarrasser de vos objets encombrants ?
Des déchetteries sont à la disposition des habitants de Reims et du Grand Reims, elles sont répertoriées par secteurs, suivant l'endroit où vous habitez : "Les déchetteries".
Tri info : 03.26.02.90.90.