A l’IUT, deux nouvelles licences professionnelles

Dès la rentrée prochaine, l’Institut universitaire de technologie (IUT) Reims – Châlons - Charleville proposera deux nouvelles formations en alternance. Une licence pro d’ingénierie des enveloppes du bâtiment et une seconde, en géomètre projeteur en travaux publics, viendront enrichir l’offre proposée par l’établissement.

Type d'évènement

Enseignement Supérieur

La professionnalisation est une priorité pour tout étudiant. C’est en ce sens que l’IUT Reims – Châlons - Charleville accentue son offre de formations en alternance pour favoriser la rencontre entre professionnels et étudiants. L’une des priorités de l’institut étant d’offrir des débouchés concrets et durables, proposer des formations qualifiantes et reconnues, comme celles du DUT (diplôme universitaire et technologique) Génie civile ou géomètre s’avère déterminant pour former au mieux les étudiants.

Ces derniers sont quelque 2 700 à fréquenter l’IUT, répartis dans 14 DUT, dont deux en alternance avec le TC (Techniques de commercialisation) et le GEA (Gestion des entreprises et des administrations), six en formation continue et 28 licences professionnelles (dont les deux nouvelles accessibles à la rentrée de septembre). « La licence professionnelle Ingénierie des enveloppes du bâtiment proposera par  exemple des débouchés sur des postes de techniciens supérieurs, dont le besoin est grand dans le secteur du bâtiment », développe Bénédicte Rumiz, responsable du nouveau diplôme.

Pour celles et ceux qui préfèreraient concevoir des routes plutôt que de construire des immeubles, la licence professionnelle de géomètre projeteur en travaux publics forme les techniciens aux mesures topographiques et à la  détection des réseaux. Initialement prévues jusqu’au 5 mai, les candidatures à ces formations vont être prolongées jusqu’au 6 juillet.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?..