Agir Ensemble pour des campus durables

Le CROUS, le Grand Reims et quatre établissements d’enseignement supérieur (ESAD, NEOMA BS, Sciences Po et l’URCA) se sont associés pour participer à l’opération nationale « Agir Ensemble pour des Campus durables en villes durables », se déroulant tout au long de l’année universitaire 2019-2020.

Type d'évènement

Développement Durable

Labellisé par les organisateurs (dont l’AVUF (Association des villes universitaires de France) et l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise d’énergie), le plan d’actions prévoit une conférence de sensibilisation à l’urgence climatique et une exposition autour des matériaux biosourcés vus par des designers début 2020.

Il prévoit aussi l’exploitation, de février à mai 2020, d’un vélo à smoothie qui fera le lien entre production d’énergie et utilisation des fruits de saison ; un Clean’up Day dans la ville en mars, associant les étudiants et les habitants dans une démarche citoyenne de nettoyage ainsi qu’une réflexion sur la végétalisation accrue des campus (à concrétiser l’année suivante). L’objectif est de stimuler les gestes éco-responsables susceptibles d’amplifier l’impact des politiques publiques de transition énergétique.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?..