En mai, la Région Grand Est fête l’Europe !

Du 1er au 31 mai 2019, la Région Grand Est coordonnera le Mois de l’Europe, en partenariat avec les 4 Centres d’Information Europe Direct (CIED) du Grand Est, dont le Centre d’Information Europe Direct Reims Grand Est.

Type d'évènement

Information Vie étudiante

Qu’est-ce que le Mois de l’Europe en région Grand Est ?
Grâce à l’organisation de manifestations et d’évènements en lien avec les thématiques européennes, ce Mois de l’Europe est l’occasion de promouvoir les valeurs européennes et de valoriser l’impact de l’Europe dans le quotidien des citoyens.

Quels types de manifestations sont proposés ?
Tous types de manifestations destinés à des publics variés (grand public, porteurs de projets, institutionnels, presse) dont l’objet principal est la promotion de l’Europe, de sa diversité culturelle et de l’impact des politiques européennes, peuvent être proposés.

Vous êtes une association, une collectivité locale, un établissement scolaire, une entreprise, un particulier..? Vous avez envie de participer au Mois de l’Europe en Grand Est 2019 mais vous n’avez pas trop d’idées d’évènement ?

Projection d’un film européen, séance d’information sur Erasmus+, visite d’un projet financé par l’Europe, café des langues, repas européen, conférence… C’est ce que la Région Grand Est  et le réseau des Centres d’Information Europe Direct vous proposent !

Pour participer au Mois de l’Europe 2018 votre action ou événement doit :

  • avoir lieu entre le 1er et le 31 mai 2019
  • avoir comme thèmes centraux l’Europe et l’action de l’Union européenne
  • être identifié sur la page officielle du Mois de l’Europe  

Les Centres d’Information Europe Direct peuvent aussi vous aider à construire votre événement et vous apporter :

  • du conseil au montage de projet
  • une mise à disposition de matériel promotionnel, de supports documentaires et pédagogiques (expos, jeux…)
  • une participation à l’organisation et/ou à la réalisation d’animations.