Les mains de Django

Christophe Lartilleux and Latcho Drom - Les Man'Louches sont au Carré Blanc de Tinqueux

Type d'évènement

Au fil des communes

Fan et émule de Django, le grand guitariste Christophe Lartilleux a composé le double plateau de cette nouvelle soirée d’hommage avec des musiciens qui, comme lui, ont le jazz manouche dans le cœur et les mains.
Comme un bon repas, le jazz manouche se partage, se déguste à plusieurs. Sur scène, en première partie, Les Man’Louches vont faire monter la température de la salle en reprenant les classiques du genre. Mais pas que. Ils s’amuseront aussi à revisiter des tubes interplanétaires qu’ils ont réarrangés dans le style du maître. D’un Michaël Jackson aux sonorités tziganes à Eurythmics en pèlerinage aux Saintes-Maries-de-la-Mer : il faut voir ça !
Après cette chaude entrée en matière, Christophe Lartilleux et Latcho Drom (qui signifie « bonne route » en tsigane) reprendront la main. Le groupe fondé dans les années 90 réunit des musiciens qui ont en commun un goût pour le son et le swing de l’époque de Django Reinhardt et Stéphane Grapelli. Avec virtuosité, talent, décontraction et beaucoup d’énergie, ils en restituent le rythme et les accents. La fidélité n’empêchant pas arrangements et impros.

Christophe Lartilleux : guitare soliste - Philippe Cuillerier : guitare rythmique - Déborah Lartilleux : basse - Johan Renard : violon

TEASER : https://www.youtube.com/watch?v=RXG6nePgia8 
 

Vendredi 25 janvier 2019 à 20h30 – Tout public
Tarif c : 5 à 16€ Durée : 60 min