Marche des réconciliations

Organisée le dimanche 30 juin et pour la première fois à Reims, la 4e Marche des réconciliations s’élancera du parc de Champagne. Elle viendra clôturer le Séjour des réconciliations, organisé par la Mission Coteaux Maisons et Caves de Champagne-Patrimoine Mondial.

Type d'évènement

Patrimoine

Dimanche 30 juin, 
Parc de Champagne à partir de 8h30

Ce n’est pas une marche comme les autres… un village autour du Patrimoine mondial de l’UNESCO, installé au parc de Champagne, attendra les marcheurs. L’occasion de présenter des associations de valorisation des terroirs de la Champagne, mais aussi de proposer des animations musicales et, pour les enfants, des mini-conférences.

Des pré-réservations de paniers pique-nique seront possibles, des animations musicales et des jeux pour enfants sont aussi au programme.

La Marche proposera trois parcours (6, 12 et 25 km) qui permettront de découvrir de façon inédite des hauts lieux du patrimoine rémois et champenois comme la Cité jardin du Chemin-Vert, le Palais du Tau, le parc de la Butte Saint Nicaise mais aussi les installations de plusieurs maisons de Champagne comme Mumm, Martel, Taittinger…Le premier départ sera donné à 8 h 30 au stand de la Mission où sont réalisées les inscriptions à la Marche (2 euros pour les adultes, gratuits pour les enfants). 

Une construction insolite en lien avec le Patrimoine mondial, sera élaborée par les Compagnons du Devoir de Reims sous la houlette du cabinet d’architectes Giovanni Pace. Cette œuvre éphémère géante de 8mx6m sera installée au cœur du village champenois et restera en place quelques mois.

-> Pour réserver