Natur'Epoye Festival

Le Natur’Epoye Festival a vu le jour en Juin 2018, avec une première édition montée en 3 mois. Au départ, cela devait être une simple exposition de fin d’année, pour les adhérents du PhotoClub. Puis, en réfléchissant bien, nous avons voulu donner une autre dimension à cette exposition. Epoye, qui connait ? Eh bien pas grand monde ... 

Type d'évènement

Au fil des communes

Faire une petite exposition de photos sans personne pour les regarder, quel intérêt ?
C’est ainsi que l’exposition est devenue un festival, sur 2 jours en 2018, puis les 14, 15 et 16 juin en 2019, et pour les années à venir. Le NEF, comprenez Natur’Epoye Festival, a maintenant vocation à devenir un événement culturel important, clôturant la fin de saison des festivals photos dans la région.

Il s’étend sur plusieurs sites d’exposition, à Epoye, un petit village d’environ 400 personnes, à 20 minutes de Reims, dans la Marne (51). En 2019, 10 photographes invités seront présents, dont Michel D’Oultremont, Nicolas Orillard Demaire, Thomas Delahaye, et David Meïer.

Les expositions de photographies seront accompagnées d’un petit “marché artisanal”, et rythmées par des ateliers nature en partenariat avec la LPO et l’association ReNArd. Trois conférences sont également programmées pendant le weekend, suivies d’un temps d’échanges avec le conférencier. Des projections de mini-films naturalistes seront également proposés.
Le Natur’Epoye Festival et le PhotoClub sont gérés par l’Association 500-600, fondée par Justine & Laurent en Octobre 2018. Jeune association, toute aide sera la bienvenue, qu’elle soit financière, matérielle ou autre.