Un poyo rojo

La Compagnie Teatro Fisico au Carré Blanch de Tinqueux

Type d'évènement

Au fil des communes

Prenez des vestiaires de sport. Placez-y un duo de danseurs argentins. Ajoutez une bonne dose de testostérone, de grâce et d’humour. Mélangez-le tout pour obtenir un spectacle désopilant et techniquement impressionnant.
Muscles saillants et maillots mouillés, deux sportifs surpris dans leur vestiaire se livrent à un curieux pas-de-deux qui ressemble, comme deux gouttes de transpiration, à un combat de coqs (rouges). Mais voilà que l’affrontement change bientôt de terrain, évolue vers la séduction, l’attraction, le désir, le rejet, le rapprochement…
A partir du mouvement et de l’action (de sport, de théâtre, de percussion, de clown…), et sans un mot prononcé, ils expérimentent les différentes façons d’entrer en contact et de créer une relation, laissant aux spectateurs toute latitude d’interprétation. Dans cette recherche de la bonne distance, un 3ème « acteur » joue un rôle insoupçonné : la radio.
Joué à guichet fermé depuis 10 ans en Argentine, Un Poyo Rojo produit une irrésistible distorsion des schémas masculins, fait éclater avec humour tous les stéréotypes phallocrates.
Bluffant et audacieux.

Interprètes : Alfonso Barón, Luciano Rosso - Mise en scène : Hermès Gaido - Chorégraphie : Luciano Rosso et Nicolas Poggi
TEASER : https://www.youtube.com/watch?v=mrB49z6oo9w 


Vendredi 18 janvier à 20h30 – Tout public
Tarif B : 5 à 13€ durée 60 min