Au boulot, j’y vais autrement

Le Grand Reims est partenaire du défi « au boulot, j’y vais autrement », organisé par l’Association Vélo et Mobilités Actives Grand Est et soutenu par l’Agence de la Transition Écologique (ADEME). L'objectif de ce challenge régional est d'inciter les trav

Pour qui ?
Le défi, gratuit, est ouvert à toutes les structures à partir de trois salariés (entreprises, administrations ou associations) implantées sur le territoire du Grand-Est. 
 
Pourquoi ?
Un défi solidaire. Chaque année, le total des kilomètres parcourus pendant la durée du défi par l’ensemble des participants est cumulé pour être converti en dotation financière au bénéfice d’une entité œuvrant dans les domaines des mobilités actives, de la solidarité, ou de la santé.
 
Comment ?
Le défi concerne 5 modes de déplacement différents : vélo, autres modes actifs (marche et  trottinette non électrique), transports en commun, covoiturage et équipements de déplacement personnels motorisés (trottinette électrique, monoroue…).
Le calcul des kilomètres se fait sur une base déclarative des participants.
Chaque entreprise désigne un référent chargé d’inscrire la structure. Les salariés participants ont le choix de remplir directement leurs données sur leur compte participant ou de renseigner manuellement un tableau qui sera ensuite intégré sur le site internet par le référent. Ce même référent peut créer des comptes pour ses salariés et effectuer des modifications au besoin.
Les structures sont évaluées sur leur taux de participation (nombre de jours participés / nombre de jours théoriques, si tout le monde participait).
 
Quand ?
L’édition 2022 est prévue du 2 au 22 mai.
L’inscription est possible jusqu’au 21 mai.
 
BONUS
Des lots sont à gagner !

  • Le prix bas carbone qui récompensera les 3 premières entreprises dont les salariés auront parcouru le plus grand nombre de kilomètres en mode alternatif.
  • Le prix engagement, qui récompensera les 3 premières entreprises avec la plus forte participation des salariés.

 

Dernière mise à jour : 21 avril 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?