En savoir plus sur la stratégie bas carbone du Grand Reims.

La stratégie bas carbone est la contribution du territoire à la lutte contre le changement climatique et à l’indépendance énergétique de la France. Mais la stratégie bas carbone contribue aussi et surtout à l’amélioration immédiate de la qualité de vie des habitants du Grand Reims : une qualité de l’air plus saine, lutter contre les vagues de chaleur, mieux gérer les épisodes pluvieux et la ressource en eau, des services et infrastructures de transports plus développés et plus sécurisés, des logements mieux isolés, etc.

La stratégie bas carbone s’inscrit dans la cadre réglementaire du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).

A découvrir

Adoptée le 15 décembre 2022, vous trouverez depuis les liens ci-dessous les documents constituants la stratégie bas carbone :

Le PCAET adopté et la déclaration environnementale sont mis à disposition du public pour consultation en format papier à l’Hôtel de la Communauté urbaine sur demande écrite adressée à la collectivité (Reims contact) au moins 7 jours avant la consultation des documents précités aux heures d’ouverture dudit siège administratif situé 3 Rue Eugène Desteuque à Reims.

 

Connaitre votre empreinte individuelle sur le climat

Vous souhaitez agir à votre échelle pour limiter le réchauffement climatique ? Faites le test en 5 minutes ! Vous connaitrez ainsi votre empreinte individuelle sur le climat et les leviers d’actions à votre disposition pour la réduire.

À savoir : un français émet en moyenne environ 10 tonnes de gaz à effet de serre / an, l’objectif est d’arriver à 2 tonnes de gaz à effet de serre / personne / an d’ici 2050.

Le Grand Reims et le développement durable

Dernière mise à jour : 26 janvier 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?