Reims, révision allégée site "Les régates" du plan local d'urbanisme
Concertation en cours
Sur sollicitation du Conseil Municipal de la ville de Reims, la communauté urbaine du Grand Reims a prescrit, par délibération en date du 18 novembre 2021, la révision allégée du PLU de Reims concernant le site du Cercle nautique des régates rémoises, rue Clovis Chézel.
L'objectif est de faire évoluer le document d'urbanisme afin de permettre l'extension du bâtiment de stockage des bateaux du club d'aviron.
Ce projet s'inscrit dans la volonté municipale et communautaire de renforcer l'offre d'équipements et de loisirs sur le territoire.
Le Bureau Communautaire de la communauté urbaine a par ailleurs défini les modalités de concertation, comme suit:
- Mise à disposition du public d’un dossier sur le site internet de la communauté urbaine du Grand Reims, et à la direction de l’urbanisme, de la planification, de l’aménagement urbain et de l’archéologie, ainsi que d’un registre permettant aux habitants et usagers d’y consigner des observations,
- Parution d’articles d’information dans le bulletin municipal et/ou communautaire et sur le site internet de la communauté urbaine du Grand Reims et de la Ville de Reims
- Exposition présentant de manière synthétique et pédagogique le projet de révision allégée
Prescription de la révision allégée et dossier de concertation
- Délibération du Conseil Municipal de Reims en date du 27 septembre 2021 demandant au Grand Reims de prescrire la révision allégée de son PLU.
- Délibération du Conseil communautaire de la communauté urbaine du Grand Reims en date du 18 novembre 2021 prescrivant la révision allégée n°2 du PLU de Reims.
- Décision du bureau communautaire de la communauté urbaine du Grand Reims en date du 9 décembre 2021 définissant les modalités de concertation sur la révision allégée n°2 du PLU de Reims.
Dossier de concertation
- Localisation du site concerné - 1
- Notice de présentation du Projet
L' évaluation environnementale du projet a pour objectifs d’évaluer les impacts du projet sur l’environnement, et de définir les mesures permettant d’éviter, de réduire et de compenser ces éventuels impacts.
- Calendrier prévisionnel
Exposition hôtel de la communauté et sur site :
Registre de concertation :
Protection des données personnelles
Les informations transmises volontairement par les pétitionnaires sont traitées dans le cadre de la concertation publique, conformément au Code de l'Urbanisme et au Code de l’Environnement.
Elles sont publiées sur le site internet du Grand Reims et dans les registres papier en mairie (nom, prénom de la personne et contenu de l’observation). Les coordonnées personnelles (numéro de téléphone, adresses mail...) ne sont, elles, pas rendues publiques.
Les observations feront ensuite l'objet d'un traitement dans le cadre du bilan de la concertation.
Vous trouverez les informations concernant les données personnelles sur notre page RGPD.
Observations recueillies
- Aucune observation écrite recueillie
- Aucune observation numérique recueillie
Pour aller + loin
Elaboré à l’échelle de la commune, c’est un document de planification qui organise son développement en définissant une stratégie globale relative à l'aménagement et au développement durable de son territoire : stratégies économiques, urbaines, opérationnelles, sociales...
Il définit des prescriptions et des orientations écrites et graphiques que doivent respecter les propriétaires privés et publics lorsqu'ils déposent une demande d'autorisation de construction (permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir, déclarations préalables).
Il est constitué de différentes pièces :
- Un rapport de présentation : à caractère informatif, il comprend notamment l’état initial de l’environnement, le diagnostic territorial, l’explication des choix retenus, etc.
- Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), qui expose les orientations générales des politiques d’aménagement et de développement de la commune
- Les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP), document facultatif qui vise à définir des objectifs et orientations spécifiques à une thématique ou un secteur de la commune
- Le règlement écrit et graphique, qui énonce les règles applicables en matière d’occupations et d’utilisations du sol, d’implantations, de hauteurs, etc.
- Des annexes, qui incluent notamment les servitudes d’utilité publique, les périmètres de site patrimonial remarquable (SPR) et les préconisations afférentes le cas échéant
Liens utiles
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Dernière mise à jour : 18 octobre 2024