Entre sport et découvertes

En famille ou entre amis, l’offre d’activités de plein air du Grand Reims brille par son éclectisme ! Parties de franches rigolades et découvertes sont au programme cet été.

Pour se dépenser


Plus ancien golf du territoire, le Golf de Reims, situé à Gueux, est un 18 trous d’exception. Telle une bulle de quiétude, c’est une halte idéale abritant un restaurant de qualité ainsi qu’un bar où vous pourrez déguster (avec modération) les vins des plus grandes Maisons de champagne. Pour celles et ceux souhaitant « mouiller le maillot », rendez-vous chez « Inside Sport », nouveau complexe sportif à Reims situé zone Farman. Ce site de 4 000 m² propose des activités sportives telles que du foot 5, du padel-tennis et du badminton. Des activités de fitness/danse, ainsi qu’un « sport’s bar » sont accessibles au sein du complexe. De son côté, le Block Race, ouvert d’avril à octobre, est un parcours d’obstacles en plein air accessible dès l’âge de 7 ans. Entre eau, boue, cohésion d’équipe et divertissement, le concept regroupe tous les ingrédients d’un agréable moment en famille à Cormontreuil.

Pour les plus jeunes


À destination des petits, les « PicWic Toys » sont l’occasion idéale pour profiter de jeux, d’ateliers créatifs, d’éveil ou pour fêter comme il se doit son anniversaire. L’occasion pour les familles de vivre des moments inoubliables au sein du magasin « PicWicToys » à Thillois. Accueillant les enfants dès l’âge de 2 ans, les parcours type accrobranches du Grimpobranches Reims sont une bonne idée sortie pour divertir toute la famille. Ce parc propose plusieurs activités : combat de Sumos, château gonflable, duel en hauteur, bowling humain ...). Enfin, un tour au parc écopédagogique du Moulin de l’Abbesse à Cormontreuil permettra aux petits et aux plus grands de (re)découvrir les animaux de la ferme.

 

Pour creuser ses méninges


Entre amis, en famille, constituez votre groupe de 8 à 200 personnes, et réservez votre balade ou votre escapade gourmande avec « Reims by Escapium » ; une expérience authentique et insolite de Reims garantie ! Avec « City in my bag », le concept est simple : une « VisitBox » est remise à deux ou quatre personnes ; elle regorge de secrets et d’anecdotes historiques sur Reims, mais aussi de surprises à partager tout au long des parcours itinérants insolites. Ces derniers sont régulièrement agrémentés et enrichis par l’équipe de « City in my bag », épaulée par une quinzaine de saisonniers. Conçu comme un rallye énigme insolite pour visiter Reims et ses environs, le concept « Curiocity » propose, lui, à ses participants des animations en groupes quand le « Studio Riddle » invite des groupes de trois à six joueurs à s’enfermer pour vivre une aventure dans laquelle ils devront retrouver des clés, déchiffrer des codes afin de venir à bout des énigmes autour, entre autres, du thème du champagne, le tout sur le mode d’un « escape game ».

Infos et adresses

Retrouvez toutes les infos et adresses directement sur les trois sites de l’Office de tourisme du Grand Reims :

ou sur reims-tourisme.com

La découverte sous nos fenêtres

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?..