Infos Pratiques

Toutes les informations pratiques pour visiter Reims et ses environs.

Une visite privée de Reims avec « IDVizit »


Envie de connaître Reims par vous-même tout en bénéficiant des précieuses explications d’un guide ? Disponible sur l’App Store et Google Play, « IDVizit », l’application mobile gratuite mise en place par l’Office de tourisme du Grand Reims, se propose d’accompagner vos balades tout en distillant informations et anecdotes sur les lieux visités ou dont vous vous approchez. En fonction de votre profi l, de vos envies ou même de la météo, « IDVizit » vous propose des idées d’activités et de sorties ; une aubaine pour tous les curieux désireux de (re)découvrir les recoins méconnus de leur ville.

En savoir +

Suivez le guide !


Véritable musée à ciel ouvert, la cité des Sacres est dotée d’un patrimoine remarquable qui émerveille autant ses habitants que ses visiteurs. Pour ne rien rater, des totems sont disséminés aux quatre coins du centre-ville pour indiquer les entrées de quatre circuits touristiques. Ils sont placés sur le parvis de la gare, la place d’Erlon, rue Buirette, aux abords de la sortie du parking de l’hôtel de ville, à proximité de l’Offi ce de tourisme et devant le palais de Justice. Plusieurs circuits thématiques (histoire, art déco, champagne, sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO…) sont également proposés à celles et ceux souhaitant connaître davantage Reims. Ces circuits touristiques sont disponibles et interactifs sur l’appli mobile gratuite « Visit''Reims ». Les plus jeunes pourront y découvrir une vingtaine d’histoires de la ville racontées sous la forme de BD Manga.

 

Cet été, passez au TER !


Une nouveauté passée inaperçue pendant le confinement : la Région Grand Est et SNCF ont récemment lancé une nouvelle desserte TER. Des trains mieux répartis, des horaires faciles à mémoriser rendent vos déplacements plus simples au départ ou à l’intérieur du Grand-Reims. Du shopping en ville ou une visite au musée ? Depuis Bazancourt par exemple, TER Fluo vous propose chaque jour de la semaine un train par heure et toutes les 30 min en période de pointe pour vous y rendre. Une vraie alternative à la voiture pour les habitants du Grand Reims ! Et cet été, profi tez des milliers de P’tits Prix (3, 5 euros…) pour découvrir toutes les richesses que recèle notre territoire.

Infos et adresses

Retrouvez toutes les infos et adresses directement sur les trois sites de l’Office de tourisme du Grand Reims :

ou sur reims-tourisme.com

La découverte sous nos fenêtres

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?..