Roulez, découvrez…

Plusieurs circuits touristiques dans des véhicules atypiques sont proposés pour partir à la découverte des paysages viticoles et agricoles du Grand Reims.

« À l’Allure champenoise »


De plus en plus populaires depuis leur création en 2013, les balades d’« À l’Allure champenoise » sont un réel instant de partage et de convivialité. Proposées à bord de la typique Citroën 2 CV Dolly, ces excursions au volant de cette voiture légendaire vont ravir les curieux et les férus d’automobile et feront le bonheur de plusieurs générations. Selon la formule choisie, il est possible de privilégier un itinéraire autour du patrimoine et de l’histoire de Reims, ou bien encore de passer les frontières rémoises pour s’immerger et profiter pleinement des paysages du territoire.

La « Liberty » en buggy


« Liberty’s Off Road » s’est spécialisé dans les randonnées en buggy dans les vignes, suivies d’une visite de caves et dégustation de champagne pour vos événements professionnels et particuliers. Envie d’évasion et d’aventure ? Le service vous propose toute l’année des locations encadrées de véhicules haut de gamme. Ces derniers sont apportés sur le site choisi, votre lieu de résidence ou de vacances pour en profiter au plus vite !

 

Un bus au cœur des vignes


Concept unique en France, le « Bus en vignes » propose une découverte originale de la Champagne et de ses produits du terroir. Ces visites sont réalisées à bord d’un autocar exclusivement aménagé sous forme d’ateliers mobiles, alliant à la fois cuisine novatrice et œnologie. Six packs œnotouristiques différents sont à la disposition des visiteurs, offrant par exemple la possibilité de cuisiner des produits du terroir champenois au pied des vignes, le tout en compagnie d’un chef cuisinier.

« My Vintage Tour Company », un instant délicieux


Tous les jours au cours de la vendange, mais également tout au long de l’année, venez profi ter de l’expérience « My Vintage Tour Company » en embarquant au volant d’une Renault Estafette direction le vignoble champenois et ses alentours lors d’une balade insolite. Promenades dans les vignes, pique-nique, dégustations de champagne et visites de caves… vivez un instant inoubliable lors de ce tour au coucher du soleil. Ces tours sont privés et uniquement sur demande.

Infos et adresses

Retrouvez toutes les infos et adresses directement sur les trois sites de l’Office de tourisme du Grand Reims :

ou sur reims-tourisme.com

La découverte sous nos fenêtres

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?..