Un pied devant l'autre

Entre sentiers « nature », parcours découverte ou réserve naturelle, nombreux sont les itinéraires de balades pédestres disséminés un peu partout dans le Grand Reims et, avec eux, autant d’occasions de découvrir des lieux atypiques et même parfois insoupçonnés.

Au bout de Boult


À travers les bois de Boult-sur-Suippe, trois chemins de randonnée invitent à la promenade dans la commune, permettant de (re)découvrir le patrimoine et l’histoire locale d’une manière aussi agréable qu’inédite tout en restant entouré de nature. En balade détente comme en randonnée pédestre, les promeneurs ont la possibilité de découvrir les joyaux qu’abrite Boult. Au cœur de la Vallée de la Suippe, trois parcours balisés de 4, 8 et 14 km s’étendent ainsi depuis la mairie jusqu’aux bois des environs.

Plein Ouest


L’Ouest du Grand Reims est également un terrain propice à la marche ! D’autant plus aux côtés de l’association des Sentiers de randonnées Vesle, Ardre, Massif de Saint-Thierry qui a aménagé plusieurs itinéraires traversant de charmantes localités. Sentiers de Fismes, de Trigny, boucles de l’Ardre, du Mont Grenet… au total, ce sont 180 km de sentiers qui ont été balisés pour les randonneurs, chevronnés ou non. Afin de les guider au mieux, des panneaux de présentation sont implantés dans les villages traversés et des aires de pique-nique ont aussi été installées le long des parcours.

 

Les faux de Verzy


La forêt domaniale de Verzy est la principale réserve mondiale de faux. Unique en son genre, le massif de Verzy est composé de hêtres tortillards, une variété aux rameaux et branches tortueux et aux formes singulières. Arbres spectaculaires à la croissance très lente et à la longévité exceptionnelle, ils participent grandement à la singularité de ce site merveilleux et enchanteur où il fait bon se promener seul, en famille ou entre amis.

« RDV au PNRMR »


Le Parc naturel régional de la Montagne de Reims (PNRMR) invite les visiteurs à explorer l’une des plus prestigieuses régions viticoles du monde, située en partie sur le Grand Reims. Tout l’été, le parc reste ouvert aux promeneurs en recherche d’activités dans le secteur. Le Parc est également très apprécié pour ses nombreux chemins en forêt.

Pour aller plus loin


Infos et adresses

Retrouvez toutes les infos et adresses directement sur les trois sites de l’Office de tourisme du Grand Reims :

ou sur reims-tourisme.com

La découverte sous nos fenêtres

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?..