
Un peu d'histoire...
Le marquis de Polignac, petit-fils de la veuve Pommery, confie en 1907 au paysagiste rémois Edouard Redont, la création d'un parc arboré de 22 hectares pour ses employé. En octobre 1910, le parc Pommery ouvre ses portes. En 1913, Georges Hébert, fondateur de la méthode naturelle, y installe le premier collège d'athlètes français afin de préparer les sportifs français aux jeux olympiques de 1916. Le parc accueille des manifestations de grande ampleur jusqu'à sa destruction pendant la première guerre mondiale. Après sa restauration, il garde sa vocation d'espace sportif et de loisirs. Rebaptisé parc de Champagne en 2004, la ville de Reims en reprend la gestion. Le dessin d'origine a été conservé ainsi que quelques bâtiments anciens et un patrimoine arboré conséquent.
Le parc comprend aujourd'hui
Bon à savoir
- Les vélos sont interdits sauf pour les enfants qui sont en apprentissage. Des bornes à vélo sont situées sur le parking et à l’entrée du parc.
- Le pique-nique est autorisé sous réserve de déposer les détritus à la poubelle. Une borne à verre est implantée à l’extérieur, devant l’entrée du parc.
- Les barbecues et les drones sont interdits.
- Les chiens tenus en laisse sont autorisés. Un espace canin est disponible aux abords du parc.