La Coulée verte

En mode détente ou sportive, découvrez les 24 km de berges aménagés entre le canal et la Vesle.

Depuis plus de vingt ans, l’intercommunalité aménage progressivement les espaces situés entre le canal et la Vesle, un ensemble traversant dix communes depuis Saint-Brice-Courcelles jusqu’à Sillery. Chaque année, de nouveaux investissements sont ainsi réalisés pour améliorer le cadre de vie d’usagers multiples.

Certains sites sont cependant préservés de toute intrusion humaine, permettant une diversification et un développement croissants de la faune et de la flore. En 2015, la politique d’aménagement raisonné de la Coulée verte a été reconnue au niveau national au titre de l’opération « Capitale française de la biodiversité ».

A découvrir sur votre parcours

Quatre passerelles sur la coulée verte

Des passerelles piétons/vélos pour relier les bords du canal à la coulée verte ont été installées.

  • Passerelle Beauregard à Reims : Elle se situe entre le pont de Venise et la rue Clovis Chezel (plus proche du pont de Venise). On peut y accéder par ces deux rues.
  •  Passerelle Bains douches secteur trois rivières : Elle se situe en bout de la presque île au niveau des bains douches. On y accède par le chemin le long du canal menant aux anciens bains douches ou par le cheminement piéton situé avant le pont de la rue René de Bovis.
  • Passerelle secteur Trois Rivières : Elle se situe en bout du chemin menant aux anciens bains douches. On y accède par le chemin le long du canal menant aux anciens bains douches.
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Charte de bonne conduite de la Coulée verte :