Reims, modification simplifiée n°1 du Plan Local d'Urbanisme

Par arrêté en date du 12 juillet 2019, la Communauté urbaine du Grand Reims a prescrit la modification simplifiée n°1 du PLU de Reims.

Conformément à l’article L 153-47 du Code de l’Urbanisme, le dossier de modification simplifiée est mis à disposition du public pendant une période de 33 jours :

DU JEUDI 26 SEPTEMBRE 2019 à 9h00

au LUNDI 28 OCTOBRE 2019 à 17H00

Le projet de modification simplifiée n°1 a pour objectifs de :

  • modifier les plans masses de l’écoquartier Remafer
  • supprimer les emplacements réservés liés au projet Reims Grand Centre
  • annexer le périmètre de projet urbain partenarial Port Colbert – Secteur Jacob Delafon – Peugeot - Vernouillet

Les pièces du dossier, la décision de l’autorité environnementale, l’avis des personnes publiques associées et un registre de mise à disposition à feuillets non mobiles, côtés et paraphés, seront tenus à la disposition du public à l’hôtel de ville pendant la durée de l’enquête aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie : du lundi au samedi, de 8h00 à 19h00.

Le public pourra prendre connaissance du dossier sur support papier et sur un poste informatique à l’hôtel de ville de Reims, esplanade Simone-Veil, 51100 Reims, et/ou sur le site : www.grandreims.fr. Il pourra y consigner ses observations, propositions et contre-propositions, sur le registre ouvert à cet effet ou les adresser par correspondance à la direction de l’urbanisme de la communauté urbaine du Grand Reims. Les observations, propositions et contre-propositions, pourront également être déposées sur le formulaire en ligne disponible sur le site www.grandreims.fr.

Toute personne pourra, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier de mise à disposition auprès de la communauté urbaine du Grand Reims et sur le site www.grandreims.fr dès la publication de l’arrêté.

A l’issue de la mise à disposition, le projet de modification simplifiée n°1 de PLU, éventuellement complété pour tenir compte des avis qui ont été joints au dossier et des observations du public, sera approuvé par délibération de la Communauté urbaine du Grand Reims après avis de la commune, et après présentation du bilan de la mise à disposition.

L’autorité compétente en charge du PLU auprès de qui des informations peuvent être demandées est la Communauté urbaine du Grand-Reims.

Registre de mise à disposition

Le registre de mise à disposition sera ouvert à partir du jeudi 26 septembre 2019 à 9h00

 

 

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?..

Mise à disposition