Commune de TRIGNY : Révision du Plan Local d'Urbanisme

Par arrêté n° CUGR-DACPTCV-2018-006 en date du 12 février 2018, la Communauté urbaine du Grand Reims a ordonné l’ouverture de l’enquête publique sur le projet de révision du PLU de la commune de Trigny.

L’enquête publique se déroulera pendant une durée de 34 jours :

  • Du lundi 12 mars 2018 à 13h30
  • Au samedi 14 avril 2018 à 12h

Les principaux objectifs du projet de révision du PLU sont : 

  • Favoriser le maintien du niveau démographique actuel et accompagner une évolution raisonnable de l’habitat,
  • Favoriser la protection des paysages, des milieux naturels et la valorisation du cadre de vie ainsi que les espaces agricoles,
  • Intégrer la dimension environnementale de l’urbanisme et de l’aménagement,
  • Intégrer les évolutions par rapport au Grenelle II,
  • Intégrer les évolutions par rapport à la loi ALUR. 

Monsieur Thierry MALVAUX, officier de l’armée de terre retraité, a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par Monsieur le Président du Tribunal Administratif de Châlons-en-Champagne. Les pièces du dossier et le registre d’enquête unique à feuillets non mobiles, côtés et paraphés par le commissaire enquêteur, seront tenus à la disposition du public en mairie de Trigny pendant la durée de l’enquête aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie : le lundi de 13h30 à 15h30, le mardi de 17h00 à 19h00, et le jeudi et vendredi de 9h30 à 12h00.

Le public pourra également prendre connaissance du dossier sur un poste informatique mis à disposition aux jours et heures ouvrables à la mairie de Trigny, et/ou sur le site du Grand Reims : www.grandreims.fr. Il pourra consigner ses observations, propositions et contre-propositions, sur le registre ouvert à cet effet ou les adresser par correspondance au commissaire enquêteur à la Communauté urbaine du Grand Reims. Les observations, propositions et contre-propositions, pourront également être déposées par le formulaire en ligne disponible sur le site internet : www.grandreims.fr et à l’adresse mail suivante : enquete-publique-ptcv@grandreims.fr

Toute personne pourra, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de la mairie de Trigny et sur le site www.grandreims.fr dès la publication du présent arrêté.

L’évaluation environnementale du projet de PLU ainsi que l’avis émis par l’autorité environnementale compétente seront joints au dossier d’enquête publique. 

Le commissaire enquêteur sera présent en mairie pendant la durée de l’enquête pour recevoir les observations écrites ou orales du public aux dates et heures suivantes :

  • Lundi 12 mars 2018 de 13h30 à 16h30
  • Samedi 24 mars 2018 de 09h00 à 12h00
  • Samedi 14 avril 2018 de 09h00 à 12h00

A l’issue de l’enquête publique, une copie du rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur seront tenues à la disposition du public à la mairie de Trigny et à la Sous-préfecture et ce, pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Une copie sera également disponible sur le site www.grandreims.fr 

Au terme de l’enquête publique, le projet de révision de PLU, éventuellement complété pour tenir compte des avis qui ont été joints au dossier, des observations du public et du rapport du commissaire enquêteur, sera approuvé par délibération de la Communauté urbaine du Grand Reims après avis de la commune. 

L’autorité compétente en charge du PLU auprès de qui des informations peuvent être demandées est la Communauté urbaine du Grand-Reims.

Rapport du commissaire enquêteur :

Vous trouverez ci-dessous le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur. 

->Télécharger le document  

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