Transports scolaires du Grand Reims

Pour les élèves du Grand Reims situés hors Reims et ses communes limitrophes, des formules d'abonnement à tarifs préférentiels sont proposés pour les transports scolaires.

Qui organise les transports scolaires sur le territoire du Grand REIMS ?

​​​​​Depuis le 1er janvier 2019, le Grand REIMS organise les transports scolaires sur l’ensemble des 143 communes.

Les cartes de transport délivrées par la Région Grand Est pour la rentrée 2018/2019 sont valables jusqu’à la fin de l’année scolaire (6 juillet 2019).

S’agissant du titre JUNIOR valable sur le réseau CITURA (uniquement pour les communes de Bétheny, Bezannes, Cernay-Les-Reims, Champfleury, Champigny, Cormontreuil, Puisieulx, Prunay, Reims, Saint-Brice-Courcelles, Saint-Léonard, Sillery, Taissy, Tinqueux, Trois Puits et Villers-aux-Nœuds), les conditions d’attribution du titre restent inchangées.

-> En savoir plus

Comment inscrire un élève aux transports scolaires ?

Via les formulaires papiers

Le formulaire d’inscription aux transports scolaires est disponible aux points d’accueil du Grand Reims, 1 place Max Rousseau à REIMS (Arrêt BELGIQUE de la ligne 3) ou 3 rue Eugène Desteuque à REIMS (Arrêt ROYALE des lignes 1, 3, 5, 8, 10). Il est égallement téléchargeable en ligne (ci-dessous)

Pour les élèves dérogeant à la carte scolaire, l’inscription se fait uniquement par courrier à l’aide du formulaire.

Envoyez la demande d’inscription

Transmettez le formulaire complété à l’adresse abonnements.scolaires@grandreims.fr

Si vous souhaitez retirer votre carte de transport directement auprès de nos services, veuillez indiquer dans votre courriel vos disponibilités pour fixer un rdv.
Dans le cas contraire, le titre de transport vous sera retourné par courrier après réception de votre règlement à l’ordre de la Régie des Transports Scolaires.

Participation financière des familles : Lors de l’inscription aux transports scolaires, il est demandé aux familles une participation financière, calculée selon la situation de l’élève.

Cette participation financière vous sera communiquée après étude de votre demande d’inscription.

Retrait de la carte de transport

  • Par courrier : à réception du règlement à l’ordre de la Régie des Transports Scolaires, la carte de transport vous sera envoyée à votre domicile
  • Auprès des services du Grand Reims, 1 place Max Rousseau 51100 REIMS, uniquement sur rdv

La carte de transport est perdue ou détériorée, que faire ?

Pour toute demande de duplicata de carte, un règlement de 5€ est nécessaire pour valider la demande de duplicata. Il est possible d’adresser cette demande par courrier accompagnée d’un chèque à l’ordre de la Régie des Transports Scolaires du Grand REIMS à l’adresse suivante : GRAND REIMS, Service Transports Publics, CS 80036 51722 REIMS Cedex.

Pour contacter le service en charge des transports scolaires au Grand REIMS :

Pour toute autre question relative aux transports interurbains et scolaires, merci d’utiliser le numéro de la plateforme REIMS CONTACT : 03 26 77 78 79

Pour toutes questions relatives :

 

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?