Grande collecte solidaire de téléphones

La Communauté urbaine du Grand Reims, les villes de Reims et d'Epernay s’associent à ecosystem pour organiser une grande collecte solidaire d’anciens téléphones portables jusqu’au 22 juillet. Grâce à vos dons, ecosystem, l’éco-organisme en charge de la seconde vie des équipements électriques, offrira 1 000 téléphones reconditionnés à l’association France Victimes.

Cette collecte exceptionnelle, solidaire et environnementale, est organisée à l’occasion du Tour de France Femmes. ecosystem veut en effet profiter de ce grand événement populaire pour sensibiliser les habitants à la seconde vie qu’il est possible de donner aux anciens portables, et plus largement à tous les équipements électriques et électroniques.

Chaque geste compte, puisque chaque téléphone donné dans le cadre de la collecte permettra à ecosystem de reconditionner des mobiles, au profit de l’association France Victimes. Cette structure nationale regroupe 130 associations locales qui viennent en aide aux victimes d’atteinte à la personne.

Pour participer à cette mobilisation citoyenne, il suffit de se rendre dans l’un des points de collecte du département, ou de se connecter à www.jedonnemontelephone.fr

Consultez la carte pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous.

Cassés, fonctionnels, avec ou sans valeur, récents ou non, tous les anciens mobiles sont acceptés. L’essentiel est de participer et de faire sortir les 50 millions de téléphones inutilisés que nous stockons dans nos tiroirs au fur et à mesure des années. 

Dernière mise à jour : 11 juin 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?