Un.e Assistant.e de gestion ressources humaines/comptabilité pour les musées en CDD de 3 mois à temps complet

La ville de Reims recrute pour sa direction de la culture et des patrimoines

CDD, Temps complet

Détails de l'offre

Les missions seront les suivantes :

 Assistance à la gestion du personnel et des ressources humaines musée des Beaux-arts et musée le Vergeur :

  • Gestion des heures de récupération et de vacations (état de vacations)- Constituer les listes mensuelles d’heures à payer : supplémentaires, aux vacataires, aux agents de sécurité diurnes et nocturnes
  • Mener les entretiens de recrutement des vacataires
  • Interface auprès du personnel - accueil et enregistrement des demandes des agents du musée et prise de RV éventuel pour la chef de service.
  • Enregistrement des congés annuels et mise à jour des plannings administratifs
  • Suivi des absences (enregistrement des arrêts maladie, transmission à la DRH, suivi des reprises)
  • Classement des éléments relatifs aux dossiers du personnel
  • Aide à la mise en page des dossiers relatifs aux ressources humaines (médailles, plan de formation, remplacements, retraite …)
  • Mise en forme et suivi des dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
  • Mise à jour des fichiers du personnel

Assistance à la gestion administrative et budgétaire des musées :

  • Classement des pièces comptables numériques
  • Saisie des engagements
  • Saisie des fiches navettes et des fiches marché
  • Mise à la certification des factures par voie dématérialisée
  • Suivi des lignes de crédits 
  • Aide à la régie de recette unique des musées (suppléance au Musée le Vergeur et musée des Beaux-arts)
  • Supervision de l’attribution de la dotation vestimentaire
  • Gestion des fournitures administratives (stocks, achats)
  • Gestion des cartes ICOM
  • Réservation des créneaux de visites dans Secutix

Profil recherché :

Titulaire d’un bac +2 en secrétariat / comptabilité, vous maîtrisez l’outil informatique et notamment le pack office.

Une expérience en gestion du personnel et une connaissance du statut de la fonction publique territoriale serait un plus.

Vous connaissez les procédures comptables et vous avez des qualités rédactionnelles confirmées.

Pour réussir dans vos missions, vous devez être autonome dans l’organisation de votre travail, vous devez avoir le sens de l’écoute et être un.e bon.ne communicant.e.

Vous devez également faire preuve de discrétion.

Le Permis B est obligatoire.

Merci de privilégier l’envoi de votre candidature via le formulaire ci-dessous  ou

Merci d'adresser Lettre de motivation + CV détaillé à :

Ville de Reims
Monsieur Le Maire
Direction des Ressources Humaines CS 8003 51722 REIMS Cedex

Votre candidature

POSTE
VOS COORDONNÉES
PIÈCES JOINTES
Merci de joindre votre CV.
Merci de joindre votre lettre de motivation.
MESSAGE
Validation