La création de nouveaux espaces de jeux et de détente complète l’aménagement plus global.

Loisirs


Le projet date de 2017, le maire, François Mourra, avait dès cette date tenu à requalifier cet espace situé en plein coeur de village. « Il était question à la fois d’une vieille maison en ruine et de l’ancienne coopérative viticole du village, qui n’était plus utilisée », se souvient l’élu.

« Nous avons réussi à acquérir ces terrains. » Le pressoir a bien sûr été conservé comme symbolique élément du patrimoine de la  commune, puis recouvert d’un kiosque. « Un panneau retrace son histoire et une aire de repos a été créée, avec des bancs. Un escalier communique ensuite avec le terrain d’à côté, à la place de l’ancienne maison, où cohabitent plusieurs structures. » Terrain de pétanque, aire de jeux pour les moins de 12 ans attirent les jeunes et les familles. Enfin, une petite grotte, à deux pas de l’aire de jeux, devrait accueillir la statue de Sainte-Philomène, protectrice du village.

Les habitants, petits et grands, ont désormais retrouvé l'usage des lieux. Dans ce nouvel espace, se créent des échanges informels entre les habitants, les jeux sont prétextes aux rencontres. Bref, voici un vrai lieu de vie comme il est utile d’en façonner dans nos communes rurales où les espaces partagés ne sont pas si fréquents !

Dernière mise à jour : 15 avril 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?