Parcs d'activités - Plan de sobriété énergétique

Retrouvez ci-dessous, les différents parcs d'activités qui seront concernés par le plan de sobriété énergétique, mis en place par le Grand Reims.

Pour réduire ce risque au minimum et afin de prendre sa part dans cet effort collectif de sobriété énergétique, la communauté urbaine du Grand Reims met en place un certain nombre de mesures pour réduire sa consommation électrique et ainsi montrer l'exemple qu'elle se doit d'être.

Parmi les mesures misent place, une coupure complète de l'éclairage public de 22h à 5h dans les parcs d'activités du Grand Reims. Le déploiement de cette mesure débutera dès janvier 2023. L'éclairage public sera toutefois conservé sur les voiries principales, dans la mesure du possible et en fonction des découpages électriques. Les emprises d'extinction seront affinées progressivement sur les premières semaines 2023 en raison des modifications électriques à réaliser. Pour votre parfaite information, l'économie totale réalisée avec ce dispositif représente un million de kWh par an.

Retrouvez sur le carte ci-dessous les parcs d'activités concernés

Dernière mise à jour : 20 décembre 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?