Découvrez les différentes aides disponibles une fois votre entreprise implantée.

Les aides

Le soutien à l'embauche

En tant qu’employeur vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, de mesures visant à favoriser le recrutement de salariés.

Le panorama des aides

Pour toutes questions concernant le recrutement, les mesures pour l'emploi, les aides financières :
Contacts : Pôle emploi  39.95

Des solutions pour créer ou développer votre entreprise : la Zone Franche Urbaine

La Zone Franche Urbaine de Reims

Contact : Direction du Développement Économique et de l'Enseignement Supérieur  - 03.26.77.87.50

Les groupements d'employeurs, un outil pour partager des compétences

Si vous avez :

  •     des besoins réguliers de travailleurs saisonniers
  •     des besoins de compétences pérennes à temps partiel

Vous pouvez adhérer aux groupements d’employeurs du Bassin Rémois. En regroupant plusieurs besoins de compétences à temps partiels/saisonniers, ils permettent de construire des postes durables à temps plein avec un personnel qualifié et fidélisé, tout en conciliant votre recherche de flexibilité et l’objectif de stabilité de l’emploi des salariés.Assumant le rôle de l’employeur, ils mettent à disposition ce personnel selon votre besoin et assurent toute la gestion administrative et RH (recrutement, contrat de travail, paie,formation).

Les groupements d’employeurs du bassin rémois sont :

IDEES

  • Groupement d’Employeurs Reims Champagne, GE IDEES

GEDA Ardennes - Marne

Transmission et reprise d'entreprise

Les étapes de la transmission et de la reprise d’entreprise

Reprendre une entreprise ou bien la céder ne s’improvise pas. Il faut être préparé et organisé, c’est la clé de la réussite. Pour mener à bien votre reprise ou votre cession, il existe des étapes incontournables, allant du diagnostic à la négociation, qui conditionneront le futur de votre entreprise. L'association CRA, cédants et repreneurs d’affaires, présente sur son site national les offres et les demandes d’affaires. En toute confidentialité, il met en relation ses adhérents cédants entrepreneurs et leur apporte l’accompagnement de ses délégués, tous anciens chefs d’entreprise. L'association CRA a créé le club des entrepreneurs repreneurs en Champagne-Ardenne.

Contacts

Les formalités 

Lorsqu'un entrepreneur veut transmettre ou reprendre une entreprise, plusieurs formalités sont à effectuer. Ces liens dispensent toutes les informations pratiques pour accomplir ces formalités administratives que ce soit pour une transmission ou une reprise. En savoir plus sur la cessation, la transmission et la reprise d'entreprise

Dernière mise à jour : 05 avril 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?